Vous avez choisi de structurer votre roman en 22 chapitres portant chacun le nom d’ un arcane majeur du Tarot traditionnel de Marseille. Voilà qui intriguera plus d’un lecteur et qui fera se dresser sur la tête les cheveux de plus d’ un religieux !
Pourquoi ce choix ? Et quel lien établissez-vous entre le sacré conventionnel et exotérique des religions et le sacré ésotérique du Tarot ?
L’alphabet hébraïque comporte 22 lettres, votre choix d’ un nombre de 22 chapitres est-il un hommage au monothéisme abrahamique qui est la racine des monothéismes chrétien et musulman ?
À propos de Jean Noël
Je suis philosophe (Louvain), j'ai 56 ans, vis à Bruxelles, suis issu d'une mère française et d'un père liègeois. J'ai créé en 1996 les Cafés philo de Belgique. En son temps, j'ai joui d'une réputation locale en lançant des espaces de parole philosophique au bénéfice exclusif des citoyens dans tout Bruxelles (Cercle de la rue Sainte, Halles Saint Gery, Cercle des voyageurs, etc. et à présent au Carpe Diem d'Etterbeek) et en animant à Paris au Café des Phares.